Share

Les cuvettes de WC : INFORMATION

N’hésitez pas à venir sur le forum de la cuvette de wc pour faire part de vos problèmes, solutions et astuces.  C’est en partageant que son savoir grandit…

Les cuvettes sur pied :

La cuvette sur pied reste le modèle le plus utilisé. Elle offre de multiples avantages : simple d’installation, gamme large (esthétique et encombrement), mais surtout des évacuations différentes selon le modèle.

Vous arriverez donc toujours à trouver la cuvette idéale pour votre pièce royale !

Il existe deux modes d’évacuation. Les sorties horizontales situées à l’arrière de la cuvette, et les sorties verticales situées elles, soit sous la cuvette soit derrière.

Comment installer une cuvette sur pied ?

Les cuvettes à sortie horizontale :

C’est le modèle le plus courant, il permet de répondre à la majorité des besoins de raccordement d’évacuation.

La hauteur de l’évacuation est généralement à 180mm du sol et de Ø100.

Faire attention en rénovation, la hauteur peut varier, et donc adapter le choix de votre WC en fonction, il n’est pas toujours possible de modifier l’évacuation.

Il existe une variante de ce type d’évacuation : la sortie orientable cachée. La sortie est toujours horizontale, mais est dissimulée dans la base de la cuvette (attention la sortie est donc plus basse que 180mm).

Il existe des cuvettes surélevées de 7 cm pour les personnes à mobilité réduite.

Les cuvettes à sortie verticale :

Elles peuvent être utilisées pour différentes raisons : esthétique ou encombrement réduit, ou encore évacuation en Ø75.

La sortie verticale permet un raccordement directement à l’évacuation au sol. La sortie est soit sur l’arrière de la cuvette soit sous la cuvette. Dans ce cas, la cuvette vient recouvrir l’évacuation, et tout est caché (avantage au nettoyage quotidien).

Lorsque votre évacuation au sol est de Ø75, il faut installer une cuvette de type aspirambo avec action siphonique. Ou bien refaire une évacuation en Ø100, ce qui est plus compliqué !

Les cuvettes suspendues :

Elles sont de plus en plus fréquentes car elles  présentent de nombreux avantages. Une hauteur ajustable, un encombrement minimum, un entretien facilité et une esthétique avantageuse ! En effet la serpillère passe aisément dessous, et vous ne voyez que la cuvette, sans réservoir ni tuyaux apparents…

Le bord supérieur de la cuvette doit être installé à 30 ou 40 cm du sol, pour une assise confortable, mais chacun ses envies et ses besoins ! La cuvette suspendue est parfaite couplée avec un système de chasse d’eau encastré. Les cuvettes suspendues, sont toutes à sortie horizontales.

Ces cuvettes suspendues sont souvent vendues en « pack » comprenant le bâti-support, le réservoir à encastrer équipé de son système de chasse d’eau de la cuvette suspendue et les différentes fixations. La bâti-support peut être dans une cloison, encastré dans un mur ou simplement derrière un camouflage maison ! « Coffrage »  que vous pourrez faire en bois ou en cloison de plâtre, à votre convenance !

N’hésitez pas à venir sur le forum de la cuvette de wc pour faire part de vos problèmes, solutions et astuces.  C’est en partageant que son savoir grandit…

Share

Laisser un commentaire

Spread Firefox Affiliate Button
Discussions récentes :
A découvrir sur le site :
Suivre la maisonduplombier.com   Suivre les derniers messages postés sur les forums de lamaisonduplombier.com